jeudi 14 janvier 2021

Sacrés bleus




La habitués de ce blogue le savent mieux que moi: il n’entre pas dans nos habitudes de disserter sur le sport. Mais cette fois, le gag est trop bon pour passer la chose sous silence.


Commençons par la banalité archiconnue, à savoir que l’équipe de soccer locale, l’Impact – surnommée «le bleu et noir» –, n’est pas à  la hauteur depuis son arrivée dans la MLS (Majeure Ligue Soccer), l’équivalent d’une 2e division européenne. Bref, ça sentait la coupe, mais dans le sens de coupe de cheveux, dans le sens de boule à zéro.


Exit donc, l’Impact et bienvenue à sa nouvelle mouture. La formation sera désormais connue sous le nom de – tenez-vous bien – «Club de foot Montréal». Il n’y  a pas à dire, ça en jette. Rien qu’avec le nom, on sent qu’on va générer tout un élan de passion envers ce sport. Et – retenez-vous bien – en plus,  on annonce que le nouveau nom du club est «le résulttat de deux ans de travail».


Devons-nous comprendre qu’un type s’est raclé la soupière pendant deux ans et que ce qu’il a trouvé de mieux est une évidence qui ne ferait même pas un mauvais slogan? J’aimerais bien savoir combien ça l’a payé.


En passant, ce génie du marketing, ne le nommez pas entraîneur, sinon il faudra encore changer de nom l’an prochain.


Aucun commentaire: