Pour tous ceux qui n'y croient pas, saviez-vous que Thomas Miclair, le chef du NDP (le Nouveau Démocratic Party) est une preuve vivante de ce que l'évolution peut donner?
Sceptique? Eh bien, à mon très grand regret, je dois dire que vous avez tort. En effet, nul n'est davantage représentatif d'une progression vers un stade plus avancé que le copain Tom.
Son parcours politique est, à cet égard, des plus représentatifs.
D'abord, il s'est fait connaître en tant que directeur des affaires juridiques des fachoglos d'Alliance Québec. Si vous êtes assez vieux pour vous en souvenir, cette organisation politique était tout entière vouée à la lutte contre le mouvement souverainiste, professant qu'il fallait morceler le Québec au cas où l'indépendance adviendrait et – comme tous les bons fascistes qui se respectent – passant le plus clair de son temps à qualifier ses adversaires de nazis.
Puis, l'ami ti-Tom laissa cette exuvie derrière lui quand il est entré au Parti libéral du Québec (PLiQ). Paradoxalement, une fois devenu libéral, il est en fait devenu conservateur. En effet, c'est durant son long calvaire dans l'opposition provinciale qu'il fit, en au moins une occasion, l'éloge des politiques économiques de Margaret Thatcher, ce sujet de rudologie britannique.
Lassé peut-être du peu d'envergure de la politique provinciale, il a décidé de passer au niveau supérieur. C'est alors qu'il est devenu le chef du NDP, un parti soi-disant social-démocrate. Tout au moins se présentait-il ainsi avant l'arrivée à sa tête de Tommy boy. Désormais, le terme «socialisss» ayant été retiré de son programme, le NDP est devenu un cadre convenable pour notre héros en développement.
Avocat des fascistes bleuâtres du West Island, ministre des conservateurs rouges du Québec et maintenant libre-échangiste des libéraux orange du CAnada, ce cher Monsieur Miclair a mis en échec tous ceux qui ne croient pas aux vertus de l'évolution.
Ce sont eux que mit Tom mat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire