dimanche 27 octobre 2019

Le bon gars




S’il faut en croire les premiers comptes rendus, Abu Bakr Baghdadi, le chef suprême de Daesh – une organisation terroriste créée et financée par les Stazunis – serait mort à la suite d’une opération menée par les services spéciaux de l’armée yankee.

À l’heure actuelle, la version officielle raconte qu’un raid surprise aurait acculé Baghdadi, lequel portait à ce moment – comme tout le monde doté d’un minimum de conscience professionnelle – une ceinture d’explosif. Malhabilement, il aurait tenté de fuir en empruntant une impasse et, là, cerné, il se serait fait exploser plutôt que de se rendre.

C’est tout de même la faute à pas de chance. La dernière fois que les Yankees ont supprimé le chef d’un réseau terroriste de leur création, c’était Oussama Ben Laden et les commandos qui l’ont abattu s’étaient empressés de larguer son corps dans la mer depuis leur hélicoptère. Cette fois, après l’explosion, il ne sera pas aisé d’identifier la cuillerée qui restera de Baghdadi.

Dommage tout de même que, chaque fois que les Yankees se débarrassent d’un ex-employé, il n’y ait jamais moyen d’affirmer avec certitude que les tueurs professionnels ont bien dégommé le «bon» gars.




Aucun commentaire: