samedi 27 août 2016
IOU de PKP
Pierre Karl Péladeau, l'ex-chef du Parti québécois qui avait la volonté inébranlable de mener le Québec à l'indépendance, est endetté. Il appert, selon des renseignements obtenus par le quotidien La Presse que la dette qu'il a contractée lorsqu'il a emprunté l'argent nécessaire à sa campagne pour parvenir à la chefferie du PQ est plus importante que prévu.
C'est-à-dire que les rentrées d'argent anticipées à la suite de son élection ne se sont pas matérialisées et que, en conséquence des intérêts accumulés, il doit un montant plus important que ce à quoi il s'attendait à l'origine. En effet, malgré des paiements exécutés au cours de l'année écoulée, son organisation doit encore 5 300 $, somme qui doit être payée d'ici 2018, faute de quoi M. Péladeau sera tenu personnellement responsable de la dette, en vertu de la Loi électorale.
Comment une telle impéritie a-t-elle pu se produire? On se demande en effet quel expédient un magnat de la presse et des télécommunications multi millionnaire utilisera pour trouver une telle somme à l'intérieur d'un délai de deux ans.
Il peut toujours continuer à sabrer dans les avantages sociaux et les salaires de ses employés syndiqués et autres. Dans ce domaine, au moins, il n'a jamais fait preuve de négligence.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire