On se souviendra que, le 17 mars 2016, l'ancienne vice-première ministre libérale du Québec, nulle autre que la sémillante Nathalie Normandeau, a été mise sous arrêt par l'Unité permanente anticorruption (UPAC). Les chefs d'accusation ne manquaient pas, alors, allant de complot à fraude, en passant par corruption et abus de confiance. Peut-être y en a-t-il d'autres, mais l'espace manque ici.
Or voici que l'on apprend qu'un fonds de soutien a été mis sur pied afin de l'aider à assumer ses frais de justice. En effet, des citoyens de Gaspésie – probablement sans aucun lien avec le Parti libéral – ont décidé de recueillir de l'argent dans ce but. Ils ont expliqué leur geste en soulignant à quel point il leur apparaissait important de remercier Mme Normandeau pour ce qu'elle avait fait. On sait à quel point la Gaspésie roule maintenant sur l'or et que, sans nul doute, il sera aisé d'y amasser des sommes colossales.
Rendons grâce aux organisateurs de cette initiative pour leur bienveillante attention. D'une part, cela dispense la principale intéressée d'avoir à employer son propre argent afin de se défendre; de l'argent qui – est-il permis d'en douter? – a été acquis de la manière la plus honnête qui soit. D'autre part, cela nous fait prendre conscience du fait que certaines personnes estiment que Mme Normandeau n'a pas encore suffisamment reçu de ce Québec qu'elle a tant ravi dans le passé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire