vendredi 14 août 2015

Que dalle!




Ô rage, ô désespoir! Le farouche maire de Montréal, Denis «de poule» Coderre ne s'en est pas laissé montrer par des blogueurs à la petite semaine.

Hier encore, j'avais osé mettre en doute la résolution du premier magistrat montréalais dans sa prise de bec controuvée avec Postes CAnada. J'avais même osé prétendre que le bon maire finirait par prendre son trou afin de faire oublier l'incident à la suite de son coup de jolie petite gueule.

Eh bien pas du tout. En fin d'après-midi, ce cher M. Coderre a mis son casque protecteur, son dossard orange, ses bottes à bout d'acier et son air colérique de circonstance afin d'empoigner adroitement, le temps d'une photo, un marteau-piqueur, tout en profitant de l'occasion pour mettre en garde quiconque viendrait couler du béton dans sa ville sans sa permission.

Je désire présenter mes excuses au maire de Montréal pour avoir douté de sa détermination, une faute que je ne commettrai plus, jusqu'au moment – pas si lointain – où il finira bien par ravaler ses paroles.

J'espère seulement que, ce jour-là, ça ne lui causera pas d'aigreurs d’estomac.

Aucun commentaire: