mardi 21 octobre 2014

Terreur à Saint-Jean


Martin «Ahmad» Rouleau était un de ces jeunes que le fanatisme religieux a déboussolés. Un de ceux que nos admirables forces aériennes sont allés bombarder en Irak et en Syrie. Or comme le gouvernement cAnadien lui avait retiré son passeport, Ahmad Rouleau a jugé que le meilleur moyen de soulager ses frères d’armes du Moyen-Orient était de tendre une embuscade à des soldats ici même.

Pour ce faire, il s’est rendu en voiture dans le «stationnement» – le parking, comme on dit en français – d’un centre commercial où les militaires ont l’habitude d’aller pour y recevoir divers services et prestations du gouvernement. N’oublions pas que vos militaires sont parmi les plus grassement payés du monde occidental et qu’ils fréquentent très assidûment cet endroit. Je parle évidemment ici du centre commercial et non du monde occidental.

Ahmad n’a eu qu’à écraser l’accélérateur pour foncer vers un groupe de soldats. Il en a blessé un et en a tué un autre. Je peine à croire qu’il pensait rendre effectivement service à sa «cause» comme ça. Mais bon, la religion ne porte pas à la réflexion, c’est – hélas – trop connu.

Résultat, les militaires basés à Saint-Jean vivent désormais sous une menace constante, selon ce qu’a affirmé Bob Paulson, le commissaire de la GRC (prononcer «grrk»). Et cela pose un problème assez difficile à résoudre. En effet, qui va désormais protéger les soldats du CAnada?

Personnellement, je ne vois qu’une solution. Le mieux serait d’engager les supplétifs néo-nazis de l’armée ukrainienne. Ce sont nos alliés, après tout!

Sans compter qu’ils en connaissent tout un chapitre sur les déboussolés, eux aussi.


Aucun commentaire: