dimanche 19 octobre 2014

Éthique au tac

-->
N’allez surtout pas croire que je sois devenu «péladiste». Mais la rapidité avec laquelle s’est racrapoté Philippe Couillard (le nom est marrant), notre intègre et illustre premier ministre, donne le vertige.

On se souviendra que M. Couillard avait reproché à Pierre-Karl Péladeau, mieux connu sous le charmant sobriquet de PKP, son intervention auprès d’Investissement Québec relativement à la vente de Vision Globale dont PKP (sic) voulait que Québecor se porte acquéreur. Les libéraux du Québec (PLiQ) avaient immédiatement sauté sur l’occasion pour remettre en question son intégrité.

Encore une fois, je ne suis pas un fan de ce cher PKP (sic), j’insiste là-dessus. Mais ce dernier n’a eu que deux noms à écrire sur son site Facebook: Porter et Ben Aïssa. Immédiatement, ses deux critiques, respectivement messieurs Couillard et Fournier, se sont liquéfiés devant les journalistes, changeant le sujet et reprochant le recours à ce genre d’attaques personnelles.

Bravo, chers amis du PLiQ! Mais à votre place, je songerais plus loin que le bout de votre nez – que vous avez fort joli, d’ailleurs. Oui, car vous êtes manifestement mal placés pour vous défendre sur le terrain de l’éthique. Ça risque de vous retomber sur le nez, lequel sera alors beaucoup moins joli.

Aucun commentaire: