Comme c’est bien tous ces merveilleux projets de la mairesse de Morial, Mme Valérie Plante! Prolongement de la ligne bleue et projet de ligne rose du métro, construction du Réseau express métropolitain, augmentation démesurée du nombre de pistes cyclables, chantiers à tire-larigot partout dans la métropole, etc. Oui, madame la mairesse est une personne très occupée.
Ce ne sont pas les dossiers qui lui manquent et elle s’y consacre cœur et âme, du moment que ces projets permettent à une infime minorité de s’en mettre plein les poches.
À cause de cela, elle a beaucoup moins de temps à consacrer à une autre infime minorité qui est tellement fauchée qu’elle n’a d’autre choix, alors que l’automne s’engage discrètement, que de vivre à la belle étoile, sous une tente, dans un endroit public de sa ville.
Quelle solution propose-t-elle au problème du manque de logements? Faire disparaître le campement improvisé. Apparemment, selon sa vision partielle – et partiale – de la réalité, si on ne voit plus la misère humaine, c’est qu’elle a été abolie.
Décidément, Mme Plante est promise à un grand avenir en politique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire