vendredi 27 mars 2020

Han? De quessé?



Hier, le premier ministre du Québec, le gars Legault, a demandé aux gens «qui n’ont pas la Covid-19, qui ont moins de 70 ans et qui sont en bonne santé» d’aller œuvrer bénévolement pour les organismes qui viennent en aide aux gens dans le besoin.

Disons-le tout net, le confinement a réduit quantité de gens à se trouver dans le besoin, car ils n’ont plus de chèque de paie. Ils n’ont plus de chèque de paie parce qu’ils ne travaillent plus, puisque le gouvernement du gars Legault a décrété le confinement de la population.

Ils n’ont plus de chèque de paie parce que le directeur national de la santé publique a expliqué qu’il fallait rester chez soi, quelles que soient les circonstances. Qu’il fallait restreindre le plus possible, voire complètement, les interactions sociales, sinon au risque de mettre son existence en péril. Ou peu s'en faut.

Ils n’ont plus de chèque de paie, mais on souhaite maintenant qu’ils aillent travailler dans un organisme communautaire? Peut-on m’expliquer à moi en quoi un tel organisme, disposant généralement de ressources très limitées, est plus à même d’empêcher la contamination des employés qu’un lieu de travail normal?

Bref, c'est terriblement dangereux de travailler pour un salaire, mais tellement fortifiant de bosser gratos.

Le gars Legault ne serait pas en train de se foutre de notre gueule, par hasard?

Aucun commentaire: