lundi 25 mars 2019
La tête et le Guignol
Il ne manque pas d’observateurs politiques pour considérer les soubresauts agitant le Parti libéral du CAnada (PLiC) comme une tentative de putsch. Le but de l’exercice ne serait autre que de changer de «chef» avant les prochaines élections.
Si la chose était vraie, on se retrouverait une autre fois devant le manque de vision du PLiC, car, compte tenu du temps qu’une course à la chefferie exigerait, le nouveau chef n’aurait pas le temps de s’équilibrer en selle qu’il devrait s’élancer au grand galop dans le carrousel politique. Bref, commencer à pousser le fils de Pierre Elliott Trudeau vers la sortie en ce moment, c’est agir à la onzième heure.
D’un autre côté, compte tenu de l’impopularité croissante au CAnada du beau gosse, le PLiC commence à craindre de perdre le pouvoir, ce qui est inimaginable. Pensez donc que le vote en faveur des libéraux est quasi obligatoire dans ce pays, sinon pour lui payer des vacances dans l’opposition afin qu’il revienne plus fort au pouvoir. Un PLiC plus fort au pouvoir, ce n’est jamais une bonne chose pour le peuple.
Bref, les libéraux ont peut-être décidé de se débarrasser de la marionnette de service.
Ils en ont peut-être par-dessus la tête d’avoir l’air d’une bande de guignols.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire