C’est dans l’oubli qu’est en train de sombrer la guerre en Afghanistan. Mais, de temps à autre, il se produit un événement qui la ramène (très) brièvement à l’avant-plan. C’est généralement soit lorsqu’un soldat yankee est légèrement blessé ou lorsque l'armée commet une énième atrocité que, en langage poli, on nomme une bavure.
Cette fois, c’est la bavure. En effet, une frappe aérienne à tué 13 personnes, dont 10 enfants, près de la ville de Kunduz. Le comble, c’est que toutes les victimes sont des réfugiés qui avaient fui les combats dans leur région d’origine. On ne sait trop si la frappe a été menée par les forces afghanes ou yankees. Parions que le rideau de l’oubli va retomber là-dessus bien avant que toute la lumière soit faite.
Dans un autre ordre d’idées, le pitre Trompe a décidé pour sa part qu’il fallait donner un coup de pouce à son pote Nétanyahou qui galère en ce moment avec sa réélection. Ce qu’il a trouvé de mieux, ce fut de reconnaître la souveraineté d’Israël sur le territoire du Golan, occupé illégalement depuis 1973.
Mais attention, je ne critique pas la chose. Oh là là! pas du tout, bien au contraire!
Comme chacun sait, si on critique la politique de certains pays, cela revient à porter des commentaires désobligeants sur certaines ethnies. Vous me demanderez en quoi l’un mène tout droit à l’autre.
Personne ne sait, mais c’est comme ça.
mardi 26 mars 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire