vendredi 30 décembre 2016
Salam, Salim
Salim Lamrani est un enseignant à l'université de La Réunion possédant un doctorat en études ibériques et latino-américaines. Il s'intéresse principalement à Cuba et à ses relations avec les Stazunis.
Dernièrement, il a publié un article des plus intéressants où il compare des rapports produits par Amnistie internationale concernant les droits de l'homme respectivement à Cuba, en France et aux Stazunis.
On sait à quel point les infractions commises aux dépens des droits de l'homme ont été sévèrement vilipendés, particulièrement à Paris et à Washington. Bon justif, le fils de Pierre Elliot Trudeau – et accessoirement premier ministre du CAnada – en avait même ajouté une couche de son cru à la mort de Fidel Castro en bêlant dans le même registre.
Or – et c'est là tout l'intérêt de l'article de M. Lamrani –, on constate à la lecture que, selon Amnistie internationale, qui n'est généralement pas plus tendre à l'endroit de Cuba sur cette question, les droits de l'homme sont plus souvent bafoués en France, et surtout aux Stazunis, qu'à Cuba.
Inutile de dire que l'article en question n'a pas fait les manchettes de la presse cAnadienne, et encore moins celles de La Presse qui l'est encore davantage.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire