Mardi soir, entre deux bouteilles de scotch, M. Brian Mulroney – vous savez le président du conseil d'administration de PKP – était l'invité de l'ambassade de France. En effet, tandis qu'il lui reste encore un peu de temps pour distribuer des cadeaux à ses potes sur le bras des contribuables, le – bientôt ex – président François Hollande a attribué à M. Mulroney les insignes de Commandeur de l'ordre de la Légion d'honneur. Bien entendu, on se demande un peu pourquoi; on le comprendra peut-être un jour.
Quoi qu'il en soit, ce genre de cérémonie n'est apparemment pas assez pénible en l'état. Il a donc fallu y ajouter la rencontre avec les médias, ce qui a produit le point le plus intéressant de la soirée. C'est tout dire…
À cette occasion, M. Mulroney, le principal défenseur de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) à l'époque, a déclaré que le futur président des Stazunis, M. Donald Trump – lequel a répudié ledit accord à maintes reprises –, était un «gentleman». L'affirmation laisse un peu perplexe, le terme étant assez rarement associé au sexisme, au fascisme et au racisme.
Remarquez, Brian avait dit la même chose de Ronald Reagan.
Visiblement, ses problèmes ne datent pas d'hier…
jeudi 8 décembre 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire