jeudi 24 août 2023

LeBlanc blanchit




Qui de mieux que le ministre de la Sécurité publique cAnadien, M. Dominic LeBlanc, pour mener une enquête publique sur les décisions de son propre gouvernement?


En ce moment, M. LeBlanc en serait à mettre les dernières touches au rapport qu'il remettra prochainement au premier ministre, le fils de Pierre Elliott Trudeau, au sujet de la décision de ce dernier d'invoquer la Loi sur les mesures d'urgence au cours de l'hiver 2022. On se rappellera que les camionneurs du «Convoi de la liberté» avaient paralysé le centre-ville d'Ottawa au cours de cette période. 


À cette époque, le premier ministre cAnadien avait réagi promptement: il était allé se planquer quelque part. Puis, au bout de plusieurs jours, avait fini par appliquer les mesures d'urgence, faisant ainsi l'objet de critiques pour sa réaction exagérée. Ces critiques étaient tout à fait injustifiées. Oui, car, après tout, n'est-il pas tout à fait normal de réagir excessivement quand on perd les pédales?


Ainsi, le peuple du CAnada est dans l'expectative dudit rapport qui sera – nul n'en doute – très précis, tout à fait exhaustif, rigoureusement objectif et entièrement disculpant.


Aucun commentaire: