mardi 2 février 2021

Les cons pétants

 



Le gouvernement du fils de Pierre Elliott Trudeau devrait annoncer sous peu que le CAnada sera en mesure de produire un vaccin contre la Covid-19 à Montréal afin de réduire sa dépendance envers les producteurs étrangers, et ce, d’ici… quelques mois!


Combien de mois? On n’en sait vraiment rien, car encore faut-il que ce vaccin soit d’abord approuvé par Santé CAnada. Ainsi, on tente de faire croire que la crise de confiance que le gouvernement fédéral traverse en ce moment est désormais chose du passé.


Autrement dit, l’incurie qui a marqué le début de l’épidémie, avec son cortège d’impéritie, n’a toujours pas été résorbée. Les autorités se sont tourné les pouces tandis que le virus se répandait en Chine; elles ont négligé de garnir leurs stocks d’équipements de protection; elles ont omis de mettre sur pied un programme de dépistage; elles n’ont pas jugé bon d’établir de plans afin de limiter la contagion.


Encore aujourd’hui, elles en sont réduites à supplier les gens de s’abstenir de voyager et leur coudre-feu nocturne n’est qu’un exemple de plus de leur improvisation à l’aveugle.


En fait de vaccin, il faudrait surtout en développer un contre l’incompétence.


Aucun commentaire: