mardi 19 juillet 2016
QI-
Une étude vient de confirmer les constatations les plus élémentaires et incontournables auxquelles il faut bien se soumettre, en particulier lorsqu'on entend et regarde agir nos dirigeants.
Edward Dutton et Richard Flynn, respectivement des chercheurs des universités d'Oulu (Finlande) et d'Ulster (Royaux-Munis), ont constaté un fléchissement du niveau du QI au sein de la population européenne. À moins de nier l'évidence, il faut admettre que le phénomène doit forcément s'étendre à tout l'Occident, incluant, bien sûr, l'Amérique du Nord.
Si le fait semble irréfutable, les explications n'en sont encore qu'au niveau des hypothèses. Elles vont du déclin de l'éducation – ou à tout le moins à son accès plus difficile – à la moindre reproduction des «personnes intelligentes». On insiste cependant sur les théories les plus probables, lesquelles comprendraient «l'environnement, la chaîne alimentaire et l'accélération du rythme de vie».
Il est donc désormais tout à fait plausible que, dans les décennies à venir, la population mondiale se retrouve le plus souvent avec des tarlais à sa tête, lesquels ont démontré que, sur le plan de l'écologie, de l'accès aux ressources et de la qualité de vie en général, ils demeurent de parfaits incapables.
C'est vraiment ce qu'on appelle un cercle vicieux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire