mercredi 9 décembre 2015

Trompe et l'éléphant



Donald Trompe, le candidat de l'extrême droite redneck à la présidence des Stazunis continue d'agiter le clapet du tout-à-l'égout lui servant de bouche.

Sa plus récente provocation a consisté à proposer, le plus sérieusement du monde, d'interdire aux musulmans d'entrer dans son pays. Évidemment, l'idée jetée en l'air sans réfléchir a tout de suite été attaquée. Il faut dire que beaucoup de ses critiques se sont bornés à remarquer que la chose était infaisable sur le plan technique, plus qu'elle n'était répréhensible sur le plan moral. Quand même, il s'est trouvé des gens là-bas pour dire que ce genre d'affirmation n'avait pas sa place; surtout pas dans une course à la présidence.

On comprend que les habitants des Stazunis sont obsédés par la sécurité. C'est à ce point où ils sont entièrement disposés à sacrifier  leurs droits civiques – sauf celui de posséder des armes – afin de l'assurer.

Eh bien, au risque d'avoir raison, j'ai une suggestion à leur soumettre. Ils en feront bien ce qu'ils veulent, comme d'habitude, mais elle a tout le moins le mérite d'être parfaitement faisable.

Il suffit aux Stazunis de rapatrier les troupes qui occupent présentement des pays étrangers. Cela aura deux effets positifs. D'abord, augmenter le nombre de défenseurs sur le territoire national, permettant ainsi de mieux protéger les frontières. Ensuite, cela ôtera toute velléité de vouloir s'en prendre à eux.

C'est d'une telle évidence, qu'on se demande comment il se fait que personne n'en parle. Comme on dit en anglais, lorsqu'on tourne autour du pot: «C'est l'éléphant dans la pièce.»

Aucun commentaire: