lundi 16 novembre 2009

À une autre époque

À une autre époque, les bébés buvaient du 7 Up à même le goulot. À une autre époque, plus de docteurs fumaient des Camels que de toute autre marque de cigarettes, malgré la recommandation du dentiste en faveur des Viceroys filtres. À une autre époque, Mickey Mantle, joueur étoile des Yankees de New York et idole de la jeunesse, pouvait sereinement nous avouer qu’il était accroc aux Viceroys depuis sa première poffe.

À une autre époque, en plus des traditionnels biscuits et du verre de lait, il fallait aussi penser à laisser un cendrier pour le Père Noël, et peut-être un paquet de Lucky Strike, ses préférées. Car bien qu’étant un personnage imaginaire, désolé les tout-petits, le Père Noël avait quand même sa santé à cœur. S’il fumait des Lucky Strike, c’est qu’il les trouvait moins dures pour sa gorge. Un souci bien légitime pour quelqu’un qui vit au pôle Nord et qui travaille aux quatre vents. Sans parler du fait de passer constamment du froid au chaud et inversement. La galère, oui. Mais à une autre époque, on ne l’aurait pas plaint.

Aujourd’hui, on l’obligerait probablement à porter un casque, à munir son traîneau de ceintures de sécurité et de coussins gonflables. Et le Père Noël, dûment vacciné, s’en irait en ronchonnant. Et en mâchant sa Nicorette. Grmbl!


(Images: Neatorama, Responsible Marketing, Mediabistro)

1 commentaire:

Nicolas Klass a dit…

On ne doit pas en vouloir au père Noël de sa mauvaise humeur.

Il n'y a rien de plus agressant au moral que le "shift" de nuit. Même si ce n'est qu'une fois par année.